Chronique disque: Les LULLIES (« Mauvaise foi »)

Les Lullies attaquent l’année 2023 par « Dernier Soir », un tube en puissance avec intro piano, gimmicks guitare, paroles simples qui traitent du seul sujet important pour tout rocker qui se respecte : LE samedi soir !

Les autres titres de l’album suivent la même veine, powerpop mais pas que, quelques touches glam, des p’tits doigts qui se baladent pour « enROLLer » et surtout un choix audacieux et risqué : le chant en français.

Pari réussi, ça sonne comme du Bijou actualisé, des titres comme « Soirée standards » ou « Animal » flirtent avec la Punksploitation à la Mob rock, le Dogs des débuts ou encore les plus récents Electric Mormons, le tout superbement enregistré et mis en valeur par Maxime Smadja (voir l’article sur BOSS),

Il ne reste plus qu’a soutenir les Montpelliérains en concert, fers de lance d’une nouvelle scène française épatante. (à écouter sur l’album « Nuits Blanches » compilé par T.Boy, bassiste des Lullies)

Chronique: Fish

Le LP sort le 26 mai 2023

Bandcamp : https://leslullies.bandcamp.com/album/les-lullies-mauvaise-foi

Site officiel : https://leslullies.fr/fr

Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100061677671529

Publié par theesavagebeat

Ce blog propose des articles, principalement des interviews, sur des artistes ou groupes rock, punk rock et rock garage. Il est basé à Nantes (France). Le nom Thee Savage Beat est un hommage au groupe nantais Thee Death Troy ainsi qu’au titre des Dictators « The Savage Beat ». Ce blog est tenu par Frédéric Quennec et Nicolas Quennec.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer